NOS ACTIVITES

Nos activités en tant que département de conception de projet d’éclairage se composent de 2 étapes.

1- Étape de conception:

Les projets internes et externes conformément à la demande de nos clients et de notre personnel de vente  nous arrivent comme des dessins d'architecture ou bien nous collectons les documents nécessaires en explorant les lieux si les dessins n’existent pas. Ensuite nous transformons ces dessins en projets d’éclairage en utilisant nos propres produits (ils peuvent être de marques différentes selon le projet) et les soumettons au client.  Nous exécutons nos travaux en utilisant les dossiers IES des produits testés dans nos laboratoires avec le support des logiciels tels que Relux, Dialux, 3dsmax, Photoshop, Autocad en créant des simulations. Les valeurs de luminosité de ces simulations sont calculées en tenant compte des normes.

2. Étape d’application :

Lorsque le projet est accepté par le client, les réglages nécessaires sont faits sur le site d’application avant la mise en œuvre.   Par la suite les mesures nécessaires sont faits, le rapport est préparé et présenté. Les technologies de LED qui ont trouvé leurs applications dans plusieurs domaines de notre vie deviennent préférables de jour en jour grâce à la longue durée de vie et l'économie énergétique qu’elles fournissent. Cette technologie qui présente de nombreux avantages par rapport aux sources de lumière traditionnelles apparaît dans plusieurs domaines et secteurs allant de gros électroménagers à l’automobile, à la signalisation. Avec l’effet de ‘’50.000 heures de vie’’ et ‘’économie d'énergie de 40 % à 80 %, la technologie de LED est devenue désormais une technologie très demandée. En outre, pour pouvoir gérer votre consommation d'énergie et vos éclairages, vous pouvez appliquer l’automation d’éclairage, vous pouvez économiser encore plus en utilisant les capteurs de mouvement et de la lumière du jour.

Dans notre monde où l’économie gagne d’avantage d’importance de jour en jour avec la gestion de l'énergie;

  • Pouvoir gérer la consommation d'énergie et l’économie
  • Conformité photométrique dans les applications de projets d'éclairage
  • Continuité de la performance du produit
  • Installation facile
  • Livraison rapide

gagnent de l’importance.

L’économie en matière d'éclairage n’est pas assurée en éteignant la luminaire mais par la mise en place du niveau d’éclairement minimal requis sans compromettre la compétence et le confort visuels. En visant d’une part l’accès aux valeurs les plus élevées en économie d'énergie, ALKAN AYDINLATMA (Eclairage Alkan)  créé d’autre part la qualité d’éclairage nécessaire en termes de conditions de sécurité et de confort. Le taux de l'éclairage dans la consommation totale d'électricité de l’industrie est d'environ 20%. Les valeurs peuvent augmenter encore plus  en fonction du type de bâtiment. Aujourd'hui, plusieurs entreprises que nous avons explorées et étudiées utilisent pour l’éclairage des lampadaires de plafond de puissance élevée comme 400W - 4X54W - 250W. Et si nous ajoutons les pertes de ballast de ces éclairages, les entreprises reçoivent des factures d’électricité beaucoup plus élevées que la normale.


En tant qu’Alkan Aydınlatma (Éclairage Alkan);

  • Nous étudions votre éclairage en exlorant le site.
  • Nous mesurons le niveau de lumière de votre usine, nous le comparons avec les valeurs de la norme Santé et Sécurité au Travail.
  • Nous travaillons pour assurer un éclairage uniforme et précis.
  • En analysant les économies de votre entreprise, nous vous dressons les coûts de recyclage.

Lors du calcul du coût du recyclage;

  • Le prix unitaire en kWh de votre installation,
  • Combien de jours, combien d'heures vous travaillez,
  • Les coûts d’entretien de vos produits actuels,

Vous seront demandés après l’exploration. Après avoir travaillé sur l'analyse d’éclairage, nous faisons les calculs d’économie selon le produit que nous vous recommandons. Nous exécutons une démonstration sur le site et demandons votre approbation pour le produit. ‘’Dans notre pays, les amortissements de recyclage de plus de 2 ans ne sont pas acceptables.  Mais on sait que cette durée est de 5 ans dans les pays européens.